Lectures

Harry Potter and the Cursed Child

Bonne nouvelle, contrairement à ce que j’avais dis dans mon article Sur les traces d’Harry Potter, j’ai reçu Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit) plus tôt que prévu 🙂

Etant donné que je l’attendais avec impatience depuis quelques mois déjà, inutile de vous dire que je l’ai dévoré.

couverture Harry potter and the cursed childHarry Potter and the Cursed Child en résumé

Nous voila 19 ans après la bataille de Poudlard où Voldemord a été vaincu. Harry, marié à Ginny, travaille au ministère de la magie et est père de 3 enfants. On les retrouve comme à la fin de Harry Potter et les reliques de la mort, sur le quai de la voie 9 3/4 pour la rentrée en 1ére année d’Albus, le deuxième enfant d’Harry et Ginny, et de Rose, la fille de Ron et Hermione. Le début d’une nouvelle aventure.

Ce que j’en ai pensé…

Sans rentrer dans les détails pour éviter de vous spoiler, c’est selon  moi une très bonne suite ! L’écriture est légèrement différente des autres tomes. Déjà parce que ce n’est pas écrit uniquement par J.K. Rowling mais à 6 mains avec deux autres auteurs, Jack Thorne et John Tiffany. Mais surtout parce que c’est un script de pièce de théâtre. Cette fois-ci, le temps passe vite, on arrive à la deuxième année en l’espace de quelques pages, il y a beaucoup moins de détails et surtout, beaucoup moins de descriptions de l’environnement dans lequel évoluent les personnages. Etant donné que c’est pour du théâtre, on va à l’essentiel !

Le style et l’univers en revanche sont les mêmes. Le passé d’Harry prend une grande place dans la vie de son fils et la liaison entre le passé et le présent se fait parfaitement bien. A part un petit détail, tout s’enchaîne, tout colle avec les tomes précédents et on replonge avec plaisir dans la saga.

Amour, amitié et courage sont au coeur de cette nouvelle histoire pour mon plus grand plaisir (et j’espère que ça sera le cas pour vous aussi !).

Loin d’être un échec ou une pale copie des livres précédents, ce texte est une vraie merveille 🙂

Où le trouver ?

Uniquement disponible en anglais pour l’instant, vous pouvez le commander en ligne ou vous le procurer chez un libraire qui fait les livres en VO. Sinon, il vous faudra attendre le 14 octobre pour la version Française.

Et pour les plus fans, il reste peut-être encore quelques places pour les représentations en direct à Londres. Moi j’en rêve et je commence déjà à en parler au père noël 😉

Et vous, vous l’avez lu ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire : commentaires-fleches

 

 

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply