Lectures

« La fille de Brooklyn » de Guillaume Musso

L’été est le moment parfait pour lire, que l’on soit en vacances ou pas d’ailleurs ! A la plage, dans le jardin, dans le bus,… C’est aussi le moment de glaner des conseils et idées de bouquins à dévorer !

C’est comme ça que je me suis retrouvée à lire La fille de Brooklyn de Guillaume Musso alors que d’habitude je passe mon tour sur cet auteur que je trouve pas assez aboutit ! Sur le moment le livre est bien, on le lit vite, et une fois terminé, on reste sur sa faim ! Conclusion, ça fait quelques années que je n’avais pas relu un livre de lui, mais , après avoir discuté avec plusieurs qui avaient adoré son dernier opus, je me suis laissée tenter !

couverture la fille de Brooklin - Guillaume musso - lecture du moment

La fille de Brooklyn en résumé

A quelques semaines de leur mariage, Marc insiste auprès d’Anna pour qu’il n’y ait pas de secrets entre eux, pour qu’elle lui parle de son passé. Et tout commence avec cette question « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? « . Marc, sûr de lui et de son amour ne s’attend pas à de telles révélations et voit sa vie basculer en quelques instants… Anna disparait. Il part à sa recherche mais n’est pas au bout de ses surprises !

Ce que j’en ai pensé…

Les conseils étaient bons ! J’ai beaucoup aimé et l’ai dévoré en quelques jours. Une belle intrigue qui éveille notre curiosité jusqu’à la fin, une histoire bien ficelée et un ancrage bien réel (ici, pas d’histoires de fantômes ou de choses surréalistes !). Des personnages attachants et humains, qui font des choix (par forcément les meilleurs), des erreurs, pour aller toujours de l’avant et ne pas se laisser abattre !

Un bon roman d’été que je recommande pour un moment de détente les pieds dans l’eau (ou pour s’évader dans les transports en commun pour ceux qui ont repris le travail !).

 

Vous l’avez lu ? N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires commentaires-fleches

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lilitu 27 décembre 2016 at 11 h 34 min

    je l’ai repéré en librairie la semaine dernière, je pense le prendre sur kobo, il a l’air vraiment sympa,

    bonne journée!

    • Reply Merveilles et Coquillettes 27 décembre 2016 at 11 h 53 min

      Je l’ai trouvé plutôt chouette ! Un agréable moment de détente ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! Bonne lecture…

    Leave a Reply