DiY

Couture : le doudou baleine (patron gratuit)

Aujourd’hui, je vous présente le doudou baleine, qui vient compléter la petite famille des doudous animaux faciles et rapides à coudre !

Le doudou éléphant que je vous avais présenté il y a quelques mois à rencontré un franc succès auprès de mes amies qui ont passé des commandes pour les naissances à venir. L’une d’entre elle attend un heureux événement pour bientôt. Le futur papa aimant la plongée, j’ai décidé de me lancer dans une variante et faire un doudou plus adapté à ses centres d’intérêts ! Et j’ai craqué pour cette jolie baleine !

Le tuto du doudou baleine

Il existe plusieurs modèles  de doudou baleine mais j’ai eu un gros coup de cœur pour la version de Dodynette. Sur son blog, elle donne le patron du doudou baleine et les étapes de sa conception. Elle est partie d’un tuto de Sewlover et l’a adapté car les explications n’était pas en français et peu compréhensibles (Chinois ou japonais !).

Ce n’est évident de bien comprendre l’assemblage mais en se posant tranquillement, on finit par y arriver !

Ma version du doudou baleine

J’ai opté pour la version la plus simple, sans le morceau de tissu sur le dessus. Pour les yeux, je les ai brodés. Depuis que j’ai acheté mon tambour à broderie, je ne m’arrête plus ! Je trouve ça trop mignon et mieux fini qu’au stylo à tissu ! Ca remplace bien les boutons que je ne trouve pas trop adaptés pour les bébés qui risquent de les avaler si ils les déchirent.

Pour la taille, je suis partie d’une impression A4. Le format me parait pas mal : pas trop gros, il est parfait pour un petit bout !

Côté tissu, j’ai opté pour un tissu gris tout doux type minky à poils longs assorti à un coton étoilé gris, blanc et noir que j’adore !

Matériel nécessaire :

20 cm de tissus pour le dessous de la baleine et le dessous des nageoires

40 cm de tissus pour le corps de la baleine et le dessus des nageoires

Fil à broder (ou boutons, ou stylo à tissu)

Fil de couture

Machine à coudre

Rembourrage.

Alors vous la trouvez comment cette petite baleine ?

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply