Bonnes adresses

Un peu de Donostia à Bordeaux

Donostia, un bar à tapas à Bordeaux !

J’ai découvert ce bar à tapas le mois dernier à l’occasion de la remise de thèse d’une amie ! Situé dans un quartier que je fréquente peu et où surtout je ne mange quasiment jamais, c’est un vrai coup de cœur pour moi !

Assez petit, il n’est pas forcément visible au milieu des immenses terrasses d’à côté, mais ça vaut le détour ! Au programme, de la sangria, des cocktail, et des tapas évidemment, mais ça change un peu ! Ici, elles sont plus raffinées  et on y trouve aussi des desserts 🙂

Des plats frais et de saison

Lors de ma première visite, j’avais testé les assiettes de charcuterie et de fromage. Je suis assez exigeante sur le sujet et il faut dire qu’elles étaient bonnes ! Les croquetas de jambon et la tortilla étaient également à la hauteur, mais surtout, ils servaient des pimientos de padron et ça j’adore ! Bref, il m’en a pas fallu beaucoup plus pour convaincre Monsieur de venir tester !

Mardi dernier, après une dure journée, on a décidé d’y aller faire un détour ! On a testé les mini burgers, les croquetas de jambon, les cordons bleus Donostia, la foccacia fromage frais et légumes d’été, et les croustillants de poulet et guacamole. Tout est bon, plein de saveur et cuisiné à partir de produits frais. Un bon point, surtout vu les restaurants d’à côté qui ne sont pas forcément des modèles en matière de cuisine de saison !

Pour finir, on s’est laissé tenter par les desserts qui avaient juste l’air waouw. Raviole d’ananas et menthe pour moi, Pêche rôtie, mascarpone et sirop d’érable pour Monsieur. Et ça n’avait pas que l’air ! Un vrai régal. Frais et délicieux 🙂

Bon à savoir :

Il est possible de privatiser le lieu pour la soirée (c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai connu 😉 ). Pour un anniversaire, une occasion ou une soirée entre amis, n’hésitez pas !

Où le trouver  :

14 rue des Faussets

33000 Bordeaux

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply casquette ymcmb 8 janvier 2017 at 5 h 02 min

    Merci pour cet article

  • Leave a Reply