DiY

DIY : Turbulette pour bébé

Avec le froid qu’il a fait ces derniers temps, difficile d’aller se balader pendant la pause déjeuner. Avec mes collègues, on a donc décidé de s’occuper en tricotant !

Je n’avais pas forcément de projets en tête, mais quand je suis tombée sur la turbulette de Bergère de France j’ai craqué ! En plus ça tombait bien j’avais pile poil des pelotes de cette couleur ! Et je suis assez fière du résultat.

La turbulette Bergère de France

Disponible en téléchargement gratuit sur leur site Internet, elle est également parfois disponible dans leur tricothèque (qui regorge d’ailleurs de supers modèles).

Super facile, elle se tricote entièrement au point mousse, il suffit de savoir faire des augmentations et des diminutions. De mon côté j’avais une laine qui se tricotait en aiguille 3, le modèle étant en aiguille 6, j’ai choisi de la doubler la laine pour éviter que ça ne soit trop lâche et que le futur bébé ait froid.

Je n’ai pas cousu de pressions pour la fermeture : les deux passants se recouvrent bien et je ne pense pas qu’ils soient nécessaires, surtout que le ruban permet de fermer l’ouvrage. A voir à l’usage si c’est une erreur ou pas !

Pour le côté esthétique, j’ai opté pour la version fille que je trouve plus jolie, et surtout je trouve qu’elle peut être unisexe si on choisi un ruban plus classique que celui du modèle. J’en ai choisi un gris foncé pour trancher avec le gris clair et je trouve ça plutôt passe partout (après j’adore les nœuds alors ça n’aide pas !)

Finalement, je suis assez satisfaite du rendu de la turbulette. Moins convaincu par les nœuds : j’aime beaucoup leur couleur mais le ruban que j’ai choisi s’effiloche ; j’ai donc du coudre les bordures mais cela se voit un peu ! La prochaine fois, j’opterai pour une finition qui ne nécessite pas de retouches…

Un petit cadeau homemade parfait pour une future maman… Et vous, quel est votre projet en cours ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Minette 7 mars 2017 at 12 h 19 min

    Trop forte ma Mimine ❤️

    • Reply Merveilles et Coquillettes 20 mars 2017 at 9 h 24 min

      C’est de cette panière dont je te parlais ! Souvent, elle est utilisée pour ranger les fameuses lingettes pour se démaquiller !

    Leave a Reply