DiY

Couture – Tuto gratuit blouse à manches longues

Je me suis lancée il y a peu dans la réalisation de vêtements en couture. Je vous ai présenté il y a un mois mon top Back is back de Vanessa Pouzet et j’y ai pris goût ! A peine terminé, j’ai commencé directement une blouse à manches longues !

Tuto et patron de la blouse à manches longues

Depuis que j’ai osé faire un vêtement, mon board « couture vêtements » sur Pinterest s’est bien rempli !

Et parmi mes épingles, j’ai trouvé un tuto de blouse à manches longues assez sympa et gratuit ! Avec en plus la possibilité de personnaliser le col pour en faire 3 versions supplémentaires !

Du coup, j’ai craqué et je me suis lancée !

 

Pour consulter le tuto : 1 blouse, 3 looks

 

 

 

Ma blouse à manches longues

 

Cette fois-ci j’ai opté pour un tissu plus fluide, adapté à ce genre de vêtement ! J’adore cette version rouge avec des formes géométriques ! Parfait pour cet automne !

Niveau patron, je l’ai trouvé un peu compliqué pour les débutants. J’ai d’ailleurs dû demander des conseils sur un groupe Facebook dédié aux couturières débutantes car je ne comprenais pas tous les termes.

J’ai aussi un peu galéré avec la parementure du col car niveau dimensions ça ne collait pas avec mon col. Du coup, j’ai fait un ourlet pour plus de simplicité et j’ai choisi de ne pas faire de col pour le personnaliser.

Je n’étais pas certaine non plus du montage et de l’assemblage du dos… Mais finalement, le rendu est plutôt sympa ! J’ai hâte de la porter pour aller au bureau !

Vous en pensez quoi de cette blouse ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isabelle 4 octobre 2017 at 20 h 22 min

    C’est un patron que j’ai mis de côté aussi, je cherchais des couturières à l’avoir fait. Merci pour le partage, je vais me lancer je crois. Je pense que je ne piquerais pas le pli du dos dans l’ourlet du bas, pour garder de l’ampleur sur les hanches, et donner un côté moins strict à l’arrière (mais c’est juste une affaire de gout, la blouse est très bien réalisée 🙂 )
    Bonne couture

    • Reply Merveilles et Coquillettes 5 octobre 2017 at 9 h 19 min

      N’hésites pas à me montrer le résultat ! J’aime beaucoup ce modèle. Bonne couture également.

    Leave a Reply