DiY

Tuto Couture : le coussin nuage

Le mois dernier, je vous proposais de gagner une bouillotte sèche sur le blog. Lors du premier tirage au sort, c’est Audrey qui avait gagné mais après concertation avec l’heureuse gagnante, on avait décidé de refaire un tirage au sort, puisque je lui avait déjà offert une bouillotte pour une autre occasion. En échange, je lui ai promis de lui faire un autre cadeau : un coussin nuage comme celui que j’avais offert à une collègue à la naissance de son enfant !

Tuto du coussin nuage

Pour la réalisation de ce nuage, j’ai suivi le tuto de Joli Tipi, un blog que j’aime beaucoup !

Facile et bien expliqué, on y trouve tout ce dont on a besoin pour la confection du coussin : le patron, les explications pour bien l’imprimer et de bons conseils pour bien le réaliser ! Bref, je ne ferai pas mieux, donc n’hésitez pas, foncez sur son blog et à vos machines à coudre !

Mon coussin nuage

Pour la confection du mien, j’ai opté pour tissu étoilé que j’aime beaucoup : gris clair avec des petits étoiles noires et blanches !

Tissu choisi pour la réalisation du coussin nuage de Merveilles et Coquillettes

J’ai suivi tout le tuto de Joli Tippi, j’ai simplement rajouté un petit nœud sur le côté car je trouvais que le côté tout uniforme était un peu triste. Pour lui donner un peu de pep’s, j’ai donc choisi de lui faire des yeux et la bouche dorés, en accord avec le petit nœud, doré également ! Je suis assez contente du résultat : sobre et brillant à la fois !

Et voila le travail, un joli coussin parfait pour une chambre d’enfant ou un canapé douillet !

Vous en pensez quoi de ce coussin ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply ELODIE 3 février 2017 at 15 h 13 min

    Très joli!

    • Reply Merveilles et Coquillettes 3 février 2017 at 18 h 21 min

      Merci Elodie !

  • Reply Audrey 9 février 2017 at 10 h 54 min

    Je l’adooore !

  • Leave a Reply