Voyages

Bordeaux avec des enfants…

Il y a quelques jours, j’ai gardé mon filleul de 6 ans et demi pour le week-end ! Je n’ai pas d’enfants et j’ai donc du me creuser un peu les méninges pour lui trouver des supers occupations !

J’adore ma ville, je ne me lasse pas de flâner dans les rues à regarder partout à la recherche d’une petite merveille et j’ai décidé de lui faire découvrir cette beauté ! En cherchant un peu sur Internet, j’ai découvert une activité organisée par l’office de Tourisme de Bordeaux qui correspondait parfaitement à cette envie : Les Rallyes Patrimoine.

Le concept des Rallyes patrimoine

Le concept est assez simple : il suffit d’aller à l’antenne Bordeaux Patrimoine mondial de l’Office de Tourisme située place de la Bourse pour récupérer un petit livret qui sert de base au Rallye. Il contient toutes les indications nécessaires pour ensuite partir à l’aventure à la découverte de la ville en autonomie ! Gratuits ou payants (certains contiennent des visites de monuments et donc incluent l’entrée dans les bâtiments), ils s’adressent à tous les publics (enfants ou adultes) selon les formules choisies.

PS : Pensez à prendre un crayon pour remplir le livret 😉

Rallye Patrimoine : sur les pistes de Robin

Ayant décidé que je ne voulais surtout pas aller à la Foire des Quinconces, j’ai tout fait pour soigneusement éviter cette zone ! J’ai donc opté pour la version « Quartier Saint Pierre » (et gardé l’idée du « Bordeaux classique » pour une autre fois !). Gratuit, ce rallye dure environ 1h30 et permet de faire une petite ballade entre la place de la Bourse, Place du Parlement, Place Camille Julian, et les Quais !

Ma gribouille a donc dû répondre à une dizaine de questions et chercher les réponses un peu partout autour de lui en lisant les panneaux de rues, les plaques au sol et dans sa culture générale ! Il a également dû faire preuve de créativité et d’observation pour dessiner de belles œuvres!

On a fait une étape au Sweeney Todd’s (Notre pubs préféré à Bordeaux comme vous le savez maintenant 😉 ) pour rependre des forces car l’air de rien, ça l’a bien fait réfléchir mais il a adoré ! Il était vraiment fier de ramener ses réponses à l’Office de Tourisme et de voir qu’il avait tout juste ! Et nous on été ravis de lui avoir fait découvrir la ville un peu différemment, en prenant vraiment le temps de l’observer et d’en profiter !

Bon à savoir : c’est mieux de le faire avec un enfant qui sait bien lire ! Nous il est encore en train d’apprendre et parfois, il avait du mal avec les panneaux contenant beaucoup de texte !

Partir à l’aventure ?

Pour partir à l’aventure avec votre enfant ou même entres adultes (je l’avais testé il y a quelques années, les parcours sont un peu plus longs mais le concept est assez similaire) :

Bordeaux Patrimoine Mondial
2-8 place de la Bourse
33000 BORDEAUX

Toutes les informations sur les différents rallyes proposés : www.bordeaux-tourisme.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply