Bonnes adresses

Aux 4 coins du vin, Bar à vin à Bordeaux

Déjà 4 ans que Monsieur et moi nous sommes rencontrés ! Alors pour fêter ça, on a décidé d’aller aux 4 coins du vin, là où tout a commencé !

Les 4 coins du vin

Les 4 coins du vin, c’est un bar à vin situé en plein centre-ville de Bordeaux, sur la place St Pierre, juste à côté des quais. L’endroit idéal pour boire un verre, faire de belles découvertes et ensuite aller se balader au bord de l’eau. (Oui je ne me lasse pas de profiter de la beauté de la ville et toutes les occasions sont bonnes !).

Le cadre est typique de Bordeaux : de belles pierres apparentes qui rappellent l’esprit des vieilles caves des maisons locales.

Le concept

Faire découvrir et déguster des vins variés d’origine diverses. Le gros plus de cet endroit, c’est qu’on est bien conseillé mais qu’on peut être assez autonome :

  • Soit on opte pour une bouteille (mais dans ce cas, on perd le côté découverte et dégustation de plusieurs vins)
  • Soit on prend une carte magnétique, on écoute les conseils et avis donnés par le serveur sur les différents vins disponibles, et on en goute plusieurs.

La carte magnétique permet de prendre soit 3cl, 6cl ou 12cl, ce qui donne la possibilité de gouter des vins haut de gamme assez chers sans forcément se ruiner. C’est également l’occasion d’en tester plusieurs et faire parfois de belles découvertes.

La carte

Côté vin

En matière de vin, il y en a pour tous les gouts : des vins bios, des vins de bordeaux, de bourgogne, d’Italie, d’Amérique du sud, du blanc, du rouge… On a l’embarras du choix, mais de très bons conseils pour se décider.

Côté Sucré/salé

Pour accompagner tout ça, des assiettes de charcuterie, végétarienne ou de fromage de qualité, des tartines, et des desserts réalisés par la pâtisserie d’à côté.

Pour j’aime cet endroit

Evidemment, il y a un petit côté sentimental. Mais c’est aussi un endroit convivial où il est agréable de passer du temps entre amis. Surtout que le principe du bar leur permet également de changer très régulièrement les vins. Nous y sommes allés 2 fois à une semaine d’intervalle et quasiment tous les vins avaient changé !

Aller au 4 coins du vin

8 Rue de la Devise
33000 Bordeaux
05 57 34 37 29

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi de ce bar à vin ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply minette 19 mars 2017 at 12 h 14 min

    j’adore cet endroit!!
    on prends rdv en septembre? :))

    • Reply Merveilles et Coquillettes 20 mars 2017 at 9 h 23 min

      @Minette, Oh oui <3

    Leave a Reply